La vie Après Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie Après Poudlard

Le temps a passé... Nous sommes après la Vie à Poudlard... Lily et James sont ensembles comme Amy et Remus. Molly va se marier avec Arthur... Mais que se passe-t-il pour Gabrielle et Sirius? Et que sont devenus Severus, Tom Jedusor, Kacie et les autres?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite fête au milieu des livres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:32

Il faisait beau, il faisait chaud, Remus était aux anges.
Il avait reçut le matin même un hibou qui lui annonçait que sa réservation était arrivée.
Il allait enfin avoir les livres de magies noires qu'il avaient commandé pour l'Ordre.


Il entra d'un pas joyeux dans la boutique, traversa les rayonnages poussièreux et atteignit enfin le comptoir où il aperçut la libraire.

Bonjour Mademoiselle Bott!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:41

Gabrielle attaquait ses cours de médecine dans un petit peu plus d'une heure. Elle en avait donc profiter pour aller faire quelques achats dont des livres pour pouvoir étudier. Elle avait en effet entreprit de travailler en tant que médecin à Ste-Mangouste. Son domaine était d'ailleurs défini: le 4eme étage. Les patients qui avaient un problème avec les sorts. Les sortilèges et la métamorphose étaient les deux disciplines où elle avait eu la meilleure note possible.

Elle poussa la porte du magasin dans un petit bruit de sonnette. Il y avait personne, du moins elle avait remarqué personne. Elle se dirigea dans un coin du magasin, sac sur l'épaule. Elle chercha alors des livres qui pourraient l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:52

Remus s'était retourné dès que la clochette avait tintée.

Gabrielle!! Comment-vas tu?

La libraire était partie en réserve chercher les livres, il rejoignit donc son amie

Toi aussi, tu aime les livres?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:57

Gabrielle leva les yeux pour voir Remus. Elle le regarda alors et esquissa un sourire à sa question. Elle regarda le livre qu'elle avait dans les mains puis dit

Salut Remus!

Elle sourit et ajoutat

On dirait que tu découvres que j'aime lire... J'étais pas souvent à la bibliothèque mais je lissait beaucoup quand même! Et toi? Que fais tu là? Que cherches tu?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:02

Remus esquissa un sourire

Et bien, oui, je découvre. Moi, je viens pour des livres de magie noire que j'avais commandés...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:09

Gabrielle arqua un sourcil quand il lui dit qu'il découvrait puis elle fut étonnée à la fin. Elle le regarda cherchant à savoir s'il était sérieux ou s'il rigolait. Elle sourit alors et dit

Et ben sache que j'adore lire... Enfin là si je viens c'est plus pour les études. Ils nous ont conseiller de prendre quelques livres pour lire par nous même, pas toi?

Gabrielle savait que Remus faisait les mêmes études qu'elle c'est-à-dire en médecine. MAis ils ne se trouvaient pas dans la même classe malheureusement. Ca aurait pu être bien, ainsi ils auraient pu continuer de se voir. Ils avaient toujours été proche même à Poudlard malgré qu'il était un maraudeur et elle une why...

Des livres de magie noir...

Elle le regarda sous-entendant grandement qu'elle se demandait pour quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:16

Remus soupira

Des livres de médecines, j'en ai avalé à Poudlard... Et, ces livres là, je les lis pour notre assos du dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:11

Gabrielle esquissa un sourire. Il avait donc prit de l’avance lui… Elle, elle avait choisis il y a quelques mois tout juste où elle voulait poursuivre sans vraiment savoir. L’assos de dimanche… Gabrielle ne mit pas longtemps à comprendre. Elle n’avait pas souvenir qu’on lui avait recommandé. Elle n’en faisait pour le moment par réellement partit. Non, elle devait attendre… Elle avait dit qu’en cas de besoin elle était là mais que sinon ce n’était pas trop possible. Pourquoi ? Elle n’avait pas donné de raisons disant que c’était personnelle. Elle sourit à nouveau et gardant son sourire elle dit

Ah ouai… Je vois… Tu t’es avancé. Depuis combien de temps tu savais que tu voulais aller là ?

Elle ne prefera ne pas continuer sur le sujet de l'assos. Il n'y avait pas grand chose à dire de toute façon. Et puis, ça devait rester secret et n'en faisant pas reellement partit, n'assistant pas aux réunions, on ne pouvait pas lui dire. On devait RIEN lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:05

Remus lui adressa un petit sourire maladroit

En fait, je suis allé voir la prof de divination avec la liste des sections qui me plaisiait et... elle a retenue celle-ci, la veille du départ. J'ai immédiatement envoyé un hibou et me voilà partit! J'avoue que c'est surprenant pour les esprits cartésiens mais bon... fallait que je choisisse.

Il n'avait eu pour ainsi dire aucune idée, au moment de décider de sa carrière.
Il avait toujours songé que son problème de 'fourrure' serait une entrave à toute éventuelle 'carrière'. Alors, il avait laissé faire le destin...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:39

Gabrielle écouta en souriant. Il n’avait donc jamais su mais la médecine l’intéressait. Elle, elle trouait que la prof avait très bien choisis ! Bien qu’elle n’était pas fana de la divination, elle voyait très bien Remus médecin. Il était calme et avait beaucoup de sans froid en étant toujours à l’écoute des personnes. Gabrielle dit alors

Assez spécial comme méthode mais bon ! Ca te va très bien. Je me vois bien dans quelques années t’appeler Docteur Lupin

Elle sourit et n’ajouta rien de plus… Dans quelques années ? Ou sera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:54

Docteur Lupin? Ca sonne bizarre mais bon, ça paye bien^^

Par contre une chose était sûre:

Tu fera une doc super! Docteur Rooswell? Ou peut-être avec un autre nom, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:57

Gabrielle rigola quand il disait que ça sonnait bizarre. Elle au contraire trouvait que ça lui allait bien et que ça faisait classe. Gabrielle ne dit rien comprenant assez bien le sous-entendu de Remus. Elle préféra essayer d’éviter ce sujet pour aller ailleurs. Elle le connaissait que trop bien…

Ouai ba on va en rester à Docteur Rooswell d’accord ? Moi ça me suffit amplement…

Elle sourit. Quant à un docteur super, fallait déjà qu’elle y arrive…
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:08

Remus se rendit compte du malaise, et évita de relancer.

On fera un formidable duo de bras cassé, si on y arrive pas (ce dont, je doute, chère amie). On fera les deux docteurs maboul! Tu connais le jeu moldu, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:40

Gabrielle lâcha un léger soupire quand il dévia... Soit il avait totalement zappé le truc soit il l'avait sentit mais pour une fois abandonné. Elle ne dit rien. Au non, si elle pouvait éviter ce sujet ça lui irait bien. A chaque fois qu'elle les croissait ça partait la dessus et à chaque fois ça l'agaçait.
Il lui parla alors de docteur maboule. Elle le regarda fronçant les sourcils penchant la tête de coté. Alors avec un léger sourire désolé elle dit


Euh non.... Tu sais bien Remus que je connais rien au monde est moldus...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:43

Remus comprit qu'il avait étonné Gaby, mais bon, il savait que c'était un sujet sensible et comme il ne voulait pas mourrir aujoud'hui, il s'abstint.

Docteur Maboule? C'est un jeu qui permet d'endosser le rôle d'un chirurgien moldu et...

Il entreprit de lui expliquer succintement les règles mais, avec remus, succintement c'est...pas succint du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:17

Gabrielle l'écouta raconter pendant un moment. En conclussion, elle n'avait rien compris et se disait qu'il fallait qu'elle se mette un peu plus aux trucs moldus. Entre Remus et Lily qui lui parlaient de ça, elle n'allait pas s'en sortir! Elle sourit et dit

Ba écoute, je vais tacher d'y arriver moi hein!
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:58

Remus sourit

Ok, j'arrête^^ T'inquiéte, tu y arrivera! T'es la meilleure, foi de Remus Lupin, on fera pas deux docs comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:08

Gabrielle sourit et dit

Tu ne m'embetes pas... C''est juste que j'y comprend rien à ton jeu moldu... C'est tordu encore ce truc...

Elle sourit puis elle dit alors

si si, on en ferra deux, et ce sera toi le deuxieme.

Elle lui tira la langue alors.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:26

C'est pourtant pas sorcier!^^

Remus fit mine de bouder

C'est pas gentil de choisir à ma place. Mais ce serait drôlement sympa! Tu nous vois en tunique blanche^^


Dernière édition par Remus Lupin le Mar 19 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:32

Oh oui... Je nous imagine très bien et toi encore plus... Tu seras craquant et Amy sera encore plus folle de toi...

Elle lui dit un clin d'oeuil puis rigola. Elle se tourna alors et rangea le livre qu'elle avait dans lesmains depuis tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:13

Remus fut pris d'un fou rire.

Pauvre Amy...déjà qu'elle doit me supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:09

Gabrielle rigola en entendant les propos de Remus. Elle se tourna alors et regarda un peu les livres. Elle ne prit un nouveau et le feuilleta. En même temps elle dit

Ne t’inquiète pas Remus, tu n’es pas dur à supporter… Il y en a qui sont largement pire que toi

Elle leva les yeux vers lui et esquissa un sourire. Comment pouvait il dire cela ? Il était adorable, faisait toujours ce qu’on lui disait étant largement à l’écoute des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:36

(c'est gentil tout ce que tu dis sur Mumus^^)

Remus lui fit un vague sourire.
Difficile à supporter, il l'était moins que d'autre mais, quand le côté maraudeur ressortait, c'était la panique générale! Sans oublier le loup-garou...
Il se trouvait quand même que, côté méchanceté, on avait déjà vu pire que lui, genre grand mage noir ou autre monstre...

Les Why sont vraiment a-do-ra-bles^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rooswell
Admin*Etudiante en médecine
Gabrielle Rooswell


Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:04

Gabrielle sourit et continua de feuilleter un moment son livre. Le silence se fit alors pendant quelques secondes. Elle leva les yeux vers Remus et dit

Ouai… Et les maraudeurs… Faut se les farcir !

Elle sourit puis lui tira la langue. Elle rebaissa les yeux sur son livre continuant de feuilleter un peu. Ell releva les yeux au bout d'un moment et demanda alors

Et ça, tu le découvres que maintenant?

Oui, il avait décourvert tout à l'heure qu'elle aimait lire. Pourtant à Poudlard elle était toujours avec un livre. alors qu'il découvrait que maintenant que les Why étaient adorable malgré qu'il était ami avec Lily et elle et qu'il sortait avec Amy!
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Etudiant en médecine*Ptit loup
Remus Lupin


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:37

(j'ai pas dis que je découvrai que les Why étaient adorables. Je le constate, c'est tout)

Remus soupira

C'est pas parce que je fais une gaffe une fois que...^^ Rooooooh et puis mince! Je savais pour les Why et les Maraudeurs, mais je ne savais pas que tu aimais lire à ce point! Je croyais que tu préférais le Quidditch....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fête au milieu des livres Empty
MessageSujet: Re: Petite fête au milieu des livres   Petite fête au milieu des livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fête au milieu des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie Après Poudlard :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: La Librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser